KIT SOLAIRE avec ou sans coffre
Le KIT SOLAIRE est un élément indépendant de la douche. Il peut  être installé à côté ou à distance de la douche (éviter de l'installer au-delà de 15 m pour éviter une trop grande déperdition de chaleur)
Le KIT SOLAIRE doit être installé au soleil.
Le KIT SOLAIRE est proposé avec ou sans coffre, au choix.

DESCRIPTIF DU KIT SOLAIRE: Le kit solaire est composé d'une bobine de tuyau polyéthylène de 50 m ou 100 m (au choix) de diamètre 20 mm équipée d'un système de régulation de température pour le mélange eau chaude/eau froide. Toutes les pièces de raccordement sont fournies et installées. Le branchement se fait avec un tuyau d'eau froide de diamètre 25 mm à l'entrée du kit solaire. Le kit est équipé de 2 départs d'eau froide: le 1er dans la bobine, l'eau monte en température par capitation du rayonnement solaire, la sortie en eau chaude est branchée sur l'entrée eau chaude du régulateur de température. Le 2ème départ d'eau froide est branché directement sur l'entrée eau froide du régulateur de température. Le bouton de réglage du régulateur permet faire le mélange d'eau chaude produite dans la bobine avec l'eau froide pour sortir en eau mitigée. Le kit solaire est livré à la sortie avec un tuyau d'une longueur de 1m50. Si la douche est installée au-delà de cette distance, il faudra mettre la longueur de tuyau nécéssaire entre la sortie du kit solaire et l'emplacement choisi pour l'installation de la douche. Nous consulter pour la fourniture de longueurs spécifiques.

Le kit solaire peut être placé sur un toit plat ou à légère pente, derrière un muret, au sein de la végétation mais dans un endroit ensoleillé … Le choix de l'emplacement dépend de l'environnement.

DESCRIPTIF DU COFFRE:
Coffre en aluminium thermolaqué noir satiné – Longueur 75 cm x largeur 75 cm x hauteur 25 cm. Le coffre n'est pas indispensable. Il assure essentiellement la discrétion de l'installation.
Lorsque le kit solaire est demandé avec le coffre, la bobine est placée à l'intérieur avec l'entrée eau froide d'un côté et la sortie eau mitigée de l'autre.